Une histoire

Avant même d’être une cave à vins, le magasin faisant face à la mairie était une épicerie fine Fauchon, baptisée Les Halles d’Or. En 1979, Maurice Jeandet rachète l’épicerie, pour la transformer en cave à vins. C’est au début des années 90, avec la fermeture de la boutique Hédiard (anciennement située place du 8 mai 1945) que Monsieur Jeandet décide de reprendre la commercialisation des produits Hédiard dans son commerce.

En juillet 2012, Maxime Lefèvre reprend la suite de cette belle enseigne et se lance dans l’aventure ! La boutique s’oriente alors plus vers les vins et les spiritueux, la maison Hédiard n’est plus représentée, le corner épicerie et panier cadeau est alors réduit pour faire place à une gamme de vins plus large.

En juillet 2014, la cave Jeandet devient les 400 Crus, nom rappelant la statue des « Quatre sans culs » représentant 4 têtes d’éléphants autour d’une colonne. La nouvelle ambiance est détendue, toujours dans la simplicité. Les 400 Crus, c’est aujourd’hui plus de 420 références en Vins et Champagnes et plus de 180 références en Spiritueux, le tout dans une fourchette de prix allant de moins de 5€ et plusieurs centaines d’euros.